« Arts et Sciences, elles ont changé nos vies » au collège Gérard Philippe de Chauvigny

Actualisé le 31 janvier 2022 à 11 h 01.

 

Du 16 au 23 juin 2022, le collège Gérard Philippe de Chauvigny propose à ses élèves de découvrir l’expositions « Arts et Sciences, elles ont changé nos vies ».

Au travers de 24 panneaux, l’exposition rend hommage aux femmes qui ont marqué les arts et les sciences. Ada Lovelace, Rosalind Franklin, Sau Lan Wu et bien d’autres, les élèves vont pouvoir découvrir ces figures souvent mises de côté par l’histoire.

De la physique fondamentale aux avancées technologiques majeures, de la génétique aux révolutions artistiques en passant par l’informatique ou les innovations essentielles pour la vie pratique, chercheuses et inventrices ont bâti notre monde et transformé notre quotidien.

En complément de cette exposition, l’établissement accueillera la mallette pédagogique Sciences en Mouvement d’Elles durant la même période. Ces ressources viennent également compléter les rencontres avec huit chercheuses, doctorantes et entrepreneures qui se sont déroulées le 14 avril.

Dans le cadre de l’opération Sciences en Mouvement d’Elles financée par le FEDER et soutenue par les Universités de  Poitiers et La Rochelle ainsi que la DRDFE, cette expositions est louée gratuitement aux établissements situé dans les quatre départements de l’ex Poitou-Charentes : la Charente, la Charente-Maritime, les Deux-Sèvres et la Vienne.

Infos et réservation : cliquez ici

 

Publié par Fanny Alexandre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.