Hier soir a eu lieu la conférence de Christophe Guinet, directeur du Centre d’études biologiques de Chizé (CEBC) – CNRS Chizé. Il nous a présenté un état des lieux des recherches faites par les différentes équipes de recherche du CEBC, notamment sur les oiseaux et mammifères marins, qui sont les sentinelles des changements environnementaux des milieux polaires.
L’étude de ces animaux dans leur environnement permet d’évaluer les conséquences écologiques liées au réchauffement climatique ou aux changements d’usages tels que par exemple le développement des pêcheries.
Plus de 80 personnes étaient présentes à cette soirée proposée dans le cadre des soirées scientifiques de Melle, Payday loans online same day. en collaboration avec l’INRAE, le Centre d’études biologiques de Chizé, le CNRS, la Bêta-Pi, la Communauté de Communes du Mellois en Poitou et l’Espace Mendès France.
Dans le cadre du CPER Éconat avec le soutien de l’État, de la région Nouvelle-Aquitaine, de l’université de Poitiers et de La Rochelle.