Rencontres nationales de l’Éducation Populaire

Publié samedi 12 mars 2022.

Les premières Rencontres nationales de l’Éducation Populaire à Poitiers

Plus d’informations ici !

Du 17 au 19 mars 2022, Poitiers accueille les Rencontres nationales de l’Éducation Populaire. Une première édition fondée sur le parti pris du « faire ensemble”, avec toutes celles et ceux qui font les politiques de l’éducation populaire.

Les objectifs de ces Rencontres : échanger, se former, dessiner l’avenir de l’éducation populaire, et lui donner de la visibilité dans les espaces publics.

Conférences, ateliers, tables-rondes et temps d’échanges

Ces Rencontres sont l’occasion de partager un état des lieux national et des perspectives pour le secteur de l’éducation populaire. En s’appuyant sur des intervenants de tous horizons, ces rencontres offrent un cadre d’échange et de formations pour les acteurs, responsables associatifs et politiques du secteur. Enfin, elles seront porteuses d’un plaidoyer commun pour faire connaître et reconnaître l’éducation populaire.

Un évènement national parce que…

  • l’éducation populaire, essentielle pour la construction de nombreux parcours de vie, est aujourd’hui méconnue et que nous souhaitons la mettre en lumière ;
  • nous souhaitons offrir et partager un temps de formation, d’échanges et d’inspiration commun ;
  • il est essentiel de questionner l’éducation populaire au regard des problématiques sociétales et environnementales actuelles ;
  • il nous semble important de considérer l’éducation populaire comme un secteur essentiel pour la vie démocratique.

Cet événement est co-organisé par la Ville de Poitiers et le CNAJEP, en partenariat avec l’AMF et Régions de France.

 

Publié par Morgan Moy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.