Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Rencontres professionnelles au collège de Mazières-en-Gâtine

Hier, dans le cadre de la manifestation Sciences en mouvement d’elles, les élèves de 3ème du collège Roger Thabault de Mazières-en-Gâtine, ont rencontré des doctorantes, une étudiante ingénieure et une architecte afin d’évoquer avec elles, leur parcours et leur métier. L’occasion également d’aborder les questions de stéréotypes et d’inégalités, avec eux, de leur faire ouvrir les yeux sur certains comportements et notamment en classe sur la prise de parole, respecter leur camarade qui parle, ne pas lui couper la parole… la place des femmes dans les sciences et dans la société.

Un grand merci à Elsa Tamisier, Maréva Brunet, Hiba El Machichi et Clémence Beck pour leur témoignage. Transmettre leur passion aux jeunes ; rencontrer et échanger avec les élèves est un moment précieux, c’est aussi parfois des rencontres comme celles-ci qui déclenchent des passions chez les jeunes.

En supplément et pour mieux préparer cette intervention en amont, le collège disposait de la mallette pédagogique SEME, regroupant ouvrages (BDs, romans, livres théoriques etc) et jeux de société.

fil d'actualité

Sciences et métiers : Un voyage au cœur de la cimenterie d’Airvault

La Biodiversité : une richesse à conserver

Biodiversité : Pourquoi en avons-nous tant besoin ?

Sciences en vadrouille – Dissay

Les sciences au cœur du métier 2025

Les vacances de printemps 2025

DIALOGUES sciences & société au lycée Georges Desclaude à Saintes, mardi 25 mars 2025.

Club Méd’iation 2025 – 27 et 28 mai

Vidéos

Biomimétisme : quand la nature inspire l’homme

119 min

Le périnée, tous concernés !

111 min

L’eau est-elle (toujours) bonne à boire ?

100 min