Rencontres professionnelles au collège de Mazières-en-Gâtine

Actualisé le 9 juin 2022 à 16 h 53.

Hier, dans le cadre de la manifestation Sciences en mouvement d’elles, les élèves de 3ème du collège Roger Thabault de Mazières-en-Gâtine, ont rencontré des doctorantes, une étudiante ingénieure et une architecte afin d’évoquer avec elles, leur parcours et leur métier. L’occasion également d’aborder les questions de stéréotypes et d’inégalités, avec eux, de leur faire ouvrir les yeux sur certains comportements et notamment en classe sur la prise de parole, respecter le camarade qui parle, ne pas lui couper la parole… la place des femmes dans les sciences et dans la société.

Un grand merci à Elsa Tamisier, Maréva Brunet, Hiba El Machichi et Clémence Beck pour leur témoignage. Transmettre leur passion aux jeunes ; rencontrer et échanger avec les élèves est un moment précieux, c’est aussi parfois des rencontres comme celles-ci qui déclenchent des passions chez les jeunes.

En supplément et pour mieux préparer cette intervention en amont, le collège disposait de la mallette pédagogique SEME, regroupant ouvrages (BDs, romans, livres théoriques etc) et jeux de société.

 

Publié par Site par défaut

Chargée de mission Deux-Sèvres & Vienne. Plateforme Créativité et territoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.