Appel à participation – Festival Les Menstrueuses

Publié mardi 13 septembre 2022.

Dans le cadre de la deuxième édition des Menstrueuses qui se déroulera du 22 au 26 novembre 2022. L’équipe de programmation organise un événement à la Maison des étudiants de l’université de Poitiers le mercredi 23 novembre de 12h à 16h en proposant des stands et des ateliers autour de la thématique des règles, du corps, des hormones, de l’éducation à la sexualité… Nous sollicitons les organismes, les associations et les structures qui abordent ces thématiques afin de proposer un atelier ou un stand.

Il suffit de remplir le formulaire suivant pour faire une proposition.

Événement organisé par Marion Coville, maîtresse de conférences en sciences de l’information et de la communication, IAE, université de Poitiers ; Héloïse Morel, médiatrice scientifique à l’Espace Mendès France – Poitiers et Stéphanie Tabois, maîtresse de conférences en sociologie, UFR STAPS, université de Poitiers.

Avec le soutien de la Contribution de la vie étudiante et de campus (CVEC) de l’université de Poitiers, de la Délégation départementale de la Vienne aux droits des femmes et à l’égalité, la mairie de Poitiers et les laboratoires Cerege (IAE), Gresco, Forellis de l’université de Poitiers. En partenariat avec le Service santé universitaire de université de Poitiers, la Maison des étudiants de l’université de Poitiers, la Fanzinothèque (Poitiers), l’Espace Mendès France – Poitiers, le Lieu multiple, la Maison des sciences de l’Homme et de la société de l’université de Poitiers, le Cinéma Le Dietrich, le Planning familial de la Vienne et la Maison pour tous à Lusignan.

 

Publié par Héloïse Morel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.