Une belle soirée avec Jean-Loup Chrétien

Actualisé le 6 octobre 2022 à 11 h 58.

Hier, dans le cadre de la fête de la science, Jean-Loup Chrétien, astronome, était l’invité de la soirée organisée par la société des sciences de Châtellerault en partenariat avec le collège George Sand pour les 30 ans de son planétarium.

Un aventurier de l’Espace, le Général-astronaute Jean-Loup Chrétien, s’envolait depuis Baïkonour (Kazakhstan actuel) pour un vol orbital autour de la Terre. Quarante années de conquête spatiale européenne. Depuis l’Agence Européenne de l’Espace (E.S.A) avec d’autres français et des européens ont suivi pour des missions plus longues.
Que sommes-nous allés faire dans l’Espace ? Quelles retombées scientifiques ? Quels sont les nouveaux voyages spatiaux à venir ?

Nous avons eu un tour d’horizon de son parcours et de sa carrière par Michel Royer, membre de la société des sciences et responsable du pôle astronomie.
Ensuite, Jean-Loup Chrétien nous a fait un panorama des avancées dans le domaine de l’aérospatial et des futures explorations.

Retrouvez l’article de presse de la NR du 4 octobre 2022 : https://www.lanouvellerepublique.fr/chatellerault/chatellerault-premier-astronaute-francais-jean-loup-chretien-se-confie

 

 

Publié par Site par défaut

Chargée de mission Deux-Sèvres & Vienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.