Michel Brunet annonce la Fête de la Science en Charente.

Actualisé le 7 octobre 2022 à 15 h 31.

« La culture scientifique sert à comprendre ce qui se passe et à l’intégrer à ses préoccupations personnelles, à vivre en connaissance de cause ». C’est par ses propos que Didier Moreau, Directeur général de l’Espace Mendès France, nous incite toutes & tous à s’approprier cette culture scientifique si essentielle à la compréhension du monde qui nous entoure, mais également à la bonne formation de l’esprit critique des enfants.

La Fête de la Science en est une belle occasion chaque année.

En collaboration avec Charente Libre, Michel Brunet a présenté sa discipline scientifique, la paléoanthropologie, la paléontologie humaine, lors d’une émission web TV, réalisée dans les studios du quotidien charentais, et sa compréhension des changements climatiques à l’œuvre au regard du temps long qu’il connait si bien par ses nombreuses recherches & merveilleuses découvertes: Abel & Toumai, le plus ancien représentant du genre homo connu à l’heure actuelle en Afrique, membre de notre famille humaine.

A découvrir également au sein du supplément du journal du 07/10 spécialement consacré à la Fête de la Science en Charente.

Crédits photo: Charente Libre.

 

Publié par chrystelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.