38e édition du FIFO

Actualisé le 26 octobre 2022 à 15 h 41.

Le Festival international du film ornithologique (FIFO) 2022, se déroule à Ménigoute (79) du 27 octobre au 1er novembre.

Nous vous attendons nombreux à Ménigoute pour cette 38e édition, qui diffusera une quarantaine de films au rythme de quatre séances par jour, dès 9h.
Du vendredi 28 au lundi 31 octobre, vous pourrez également prolonger le plaisir des projections lors du Café des réalisateurs, de 12h15 à 13h à l’espace Web TV (entrée libre).

Nous maintenons par ailleurs de samedi à lundi les projections décentralisées à Vasles, initiées l’an passé (2 séances, en après-midi et en soirée, ainsi qu’une exposition de photographies de la réserve nationale du Pinail, entre autres). La Fondation François Bel s’associe cette année au Festival de Ménigoute pour une soirée hommage au réalisateur François Bel, le samedi 29 octobre.  Laurent Charbonnier, pionnier et fidèle du festival, donnera le lundi 31 octobre une leçon de cinéma au côté de Michel Seydoux à l’issue de la projection de leur film Le Chêne. Attentif au brassage des générations, des spectateurs novices et aguerris, le Festival international du film ornithologique (FIFO) se décline aussi en « off »… avec le FIFOFF, qui met à l’honneur les films des étudiant.e.s de l’Institut francophone de formation au cinéma animalier de Ménigoute (Iffcam). C’est d’ailleurs Paul-Aurélien Combre, réalisateur, producteur et diplômé de cette école unique en Europe, qui présidera le jury cette année.
Invité d’honneur du Salon d’art animalier, l’Angevin Louis-Marie Préau présentera son exposition Loire Nature.
Et n’oubliez pas : l’accès au forum, aux conférences, aux tables rondes, aux Apéros de l’environnement, au Festival off… est gratuit.

À très bientôt pour ce rendez-vous tout naturel !

L’équipe du festival

Dépliant du festival .pdf

menigoute-festival.org

Dimanche 4 décembre à 16h, sera diffusé le film Tant qu’il y aura des étoiles, à l’Espace Mendès France, dans le cadre du festival.

 

Publié par Justine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.