Le Conseil général des Deux-Sèvres lance Terre de sciences avec le paléoanthropologue Michel Brunet

Actualisé le 12 mai 2010 à 23 h 12.

Pour le lancement de l’initiative Terre de sciences du Conseil général des Deux-Sèvres, Michel Brunet, paléoanthropologue, professeur au Collège de France, donnera une conférence sur le thème « Les origines de l’homme : des clés pour l’avenir » mercredi 9 décembre 2009 18h30 à Niort (entrée gratuite) Espace Alizé (MAIF) 50, avenue Salvador Allende.

Terre de sciences proposera des rendez-vous pour mieux comprendre les mutations en cours et impulser les changements à l’échelon du département.

« Les origines de l’homme : des clés pour l’avenir »
Michel BRUNET nous invite à un voyage dans le temps pour voir l’évolution à l’œuvre dans la longue lignée menant de “Toumaï” le plus ancien Hominidé connu, daté de 7 millions d’années, à l’homme moderne. À l’heure où l’humanité fait face à un défi climatique dont elle commence à percevoir les effets néfastes mais dont nul ne peut prévoir toutes les conséquences, et alors que ressurgissent les tentations de repli identitaire, quelles leçons tirer de cette histoire ? Recèle-t-elle des clés susceptibles de nous mettre sur la voie d’un autre mode de développement mieux maîtrisé, plus respectueux de la Nature et des Hommes, plus soucieux du futur de nos enfants ?

Michel Brunet Paléoanthropologue spécialiste des premiers Hominidés et titulaire de la chaire de Paléontologie humaine au Collège de France depuis 2007, Michel Brunet a mis au jour en Afrique de l’Ouest les plus anciens ancêtres de l’homme connus à ce jour.
Homme de terrain avant tout, Michel Brunet est également un homme de conviction qui utilise ses connaissances scientifiques pour lutter contre les méfaits du créationnisme.

 

Publié par Laghia Sanz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.