make art – une semaine, du 8 au 13 décembre 2009, dédiée aux mondes du Logiciel Libre et des arts numériques à laquelle le Lieu multiple s’associe activement en accueillant au Planétarium les concerts/performances Galactique de Koray Tahiroğlu (TR/FI) LiveImprovS~ et IOhannes Zmölnig (AT) Do Sinusoids dream of electric sweeps vendredi 11 décembre à 21h (lire les infos)
make art est un festival international dédié au Logiciel Libre et Open Source (FLOSS : Free/Libre Open Source Software) et contenus ouverts dans les arts numériques. make art propose des performances, des présentations, des ateliers et une exposition, situés au croisement de l’art et de la programmation de logiciel. L’événement est dédié à tous les artistes programmeurs libres, open hardware hackers et autres fétichistes de la ligne de commande.
make art crée un espace d’échange de connaissances et de compétences ponctuel et intensif, entre les invités – artistes, musiciens, programmeurs, spécialistes – et le public. L’événement mêle réflexion et production en alliant des présentations, ateliers, spectacles et exposition.