La 19e édition de la Fête de la Science du 21 au 24 octobre 2010

Actualisé le 3 février 2010 à 21 h 01.

En Poitou-Charentes la Fête de la science mobilise chercheurs et personnels des universités de Poitiers et de La Rochelle, ainsi que les grands organismes de recherches présents sur le territoire, CNRS, l’INRA, l’INSERM et l’IFREMER.

Les collectivités locales, les établissements scolaires, les établissements culturels, les associations de terrain sont de plus en plus nombreuses à s’y associer dans les quatre départements du territoire régional : Deux-Sèvres, Vienne, Charente, Charente-Maritime.

La 19e édition de la Fête de la Science se déroulera du 21 au 24 octobre 2010. Le  thème national est Biodiversité et Bioéthique: quels défis pour l’avenir mais il est tout a fait possible de proposer des projets en dehors de ce sujet, le principal est qu’il respecte les trois règles essentielles : gratuité, intervention d’un ou plusieurs scientifique (en phase de préparation et /ou face au public) et originalité.

Appels à projets

Comme l’année dernière, deux appels à projet sont possibles :

  • Appel à projet RÉGIONAL : Proposez votre projet à l’adresse suivante stephanie.brunet@emf.ccsti.eu et participez à la première réunion d’information le jeudi 11 mars à 10h30 à l’Espace Mendès France. Par la suite vous pourrez inscrire votre ou vos projets à l’adresse suivante : http://fetedelascience.org
  • Appel à projet NATIONAL : Téléchargez ici l’appel à projet national

La Direction Générale de la Recherche et de l’Innovation du Ministère de l’Enseignement Supérieur lance un appel à projet national. Date limite d’envoi des dossiers : 31 mars 2010.

L’Espace Mendès France sera le coordinateur régional entre vous et le Ministère

Remarques : l’appel a projet national sera soumis à un certain nombre de critères d’égibilité que vous retrouvez ici sur notre site et celui du Ministère.
Il vise à financer un certain nombre de manifestations régionales de culture scientifique et technique d’envergure, originales et gratuites, à destination du grand public, qui seront valorisées dans le cadre de l’édition 2010 de la Fête de la Science.

Votre contact

Coordinatrice régionale : Stéphanie BRUNET
Tel: 05 49 50 33 08 – Fax: 05 49 41 38 52 – stephanie.brunet@emf.ccsti.eu

Coordination nationale : http://fetedelascience.org

Documents

 

Publié par animation

2 Commentaires

  1. […] et travail » et « au-delà du développement ». Enfin, la Fête de la science est relancée, en 2010, elle se aura lieu du 21 au 24 octobre et la première réunion de préparation se […]

    Répondre
  2. […] le cadre de la Fête de la Science, qui se tiendra du 21 au 24 octobre 2010, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.