Des clès pour comprendre

Actualisé le 11 octobre 2012 à 21 h 37.

L’école de l’ADN en Poitou-Charentes accueillera du 23 au 25 avril 2008 des membres de l’Association Valentin – APAC pour une formation pratique en génétique.

Organisée en partenariat avec le laboratoire de cytogénétique et le service de Génétique Médicale du CHU de Poitiers, cette formation vise à donner aux participants « des clés pour comprendre »les anomalies chromosomiques.

Dans le laboratoire de l’école de l’ADN, puis au CHU de Poitiers, chaque participant pourra mettre en oeuvre un parcours d’expérimentations, allant de la réalisation de caryotypes … jusqu’à la peinture de chromosomes permettant de caractériser des anomalies de toutes petites tailles.

Au delà de cette approche en laboratoire, la formation sera également l’occasion d’échanger sur le
Handicap et les actions engagées depuis plusieurs années par l’Espace Mendès France.

Les formations « Des clés pour comprendre » sont proposées par cinq écoles du Réseau Francophone des Ecoles de l’ADN. Destinées aux membres d’associations de maladies génétiques, elles sont proposées gratuitement grâce à un partenariat régional (GRSP Poitou-Charentes), national (INSERM, Association Française contre les Myopathies et Ministère délégué à l’enseignement supérieur et à la recherche) et européen (action FEDER).

Du 26 au 28 mai 2008, l’école de l’ADN en Poitou-Charentes accueillera pour une nouvelle formation l’association « CSC – Connaître les Syndrômes cérebelleux ».

 

Publié par tp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.