Lancement de la nouvelle exposition du cycle « développement durable » : Espaces et espèces

Actualisé le 21 mai 2010 à 9 h 43.

Depuis maintenant trois ans et l’ouverture en 2007 de l’exposition Dis-moi ce que tu manges…, la notion de développement durable fait l’objet d’une série de manifestations organisées à l’Espace Mendès France.  A partir du 18 mai, et jusqu’au 28 novembre 2010, l’exposition tous publics Espaces et espèces consacrée à la biodiversité marque la fin de ce cycle, amorcé il y a maintenant trois ans. C’est l’occasion de revenir sur un thème largement abordé, en cette année internationale de la diversité biologique.

Inauguration de l’exposition, mardi 18 mai à l’EMF

Comprendre et s’informer …

Comprendre comment fonctionne la biodiversité pour comprendre comment la préserver, voilà l’objectif de cette manifestation qui aborde toutes les dimensions et formes que peut prendre cette notion fondamentale,
au cœur de notre environnement.

Organisé en quatre axes, le parcours de l’exposition propose au visiteur de découvrir successivement ce qu’est la biodiversité, son rôle, l’impact de l’homme et enfin son évolution dans l’espace urbain.

Destinée à tous les publics, à la fois familial, individuel et scolaire, cette exposition apporte ainsi les informations nécessaires à la compréhension d’un thème sur lequel pèse encore de nombreuses interrogations.

Principal enjeu du développement durable, la biodiversité est ainsi décryptée à travers une approche, à la fois didactique et ludique, confortée par un animateur scientifique dont le discours est adapté à tous les
publics.

Des ateliers accompagneront cette exposition qui sera, comme à l’accoutumée, complétée par diverses conférences, animations et ressources pédagogiques.

 

Publié par thierry pasquier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.