Choukar 2010 : projection de « Imagination, mon enfant », histoire du festival

Actualisé le 20 août 2012 à 20 h 14.

Le lieu multiple présente le film Imagination, mon enfant dans le cadre du dixième anniversaire du festival Choukar et de l’association l’Association pour le Développement des Rencontres Artistiques et Sportive

Jeudi 27 mai 2010 à 21h au Planétarium : Présentation en première d’un documentaire de 37 minutes Imagination, mon enfant qui retrace l’aventure de l’ADRAS et du festival Choukar.
Ce projet concerne des populations de jeunes enfants, adolescents et adultes en situation de handicap ou en difficulté sociale, nous plonge au cœur du débat sur l’intégration et l’égalité des chances.

Le témoignage des principaux acteurs, et participants apporte un éclairage de l’intérieur sur l’esprit, les motivations et les doutes qui sous tendent cette expérience extraordinaire qui a su créer depuis 10 ans un réseau et des liens authentiques à l’échelle de la ville de Poitiers et de la région.

Un travail d’équipe, des ateliers, des rendez vous publics qui sont des leçons de vie, éloignées du compassionnel, mais en perpétuelle recherche de qualité et d’exigence. Une possibilité d’être dans la pratique artistique, comme la danse ou le théâtre, et qui place les jeunes et les moins jeunes, en situation de handicap, au centre du projet.

Après la diffusion du film, une improvisation danse sera proposée par l’atelier ADRAS du Local .
Cette proposition artistique sera suivie par un pot de l’amitié

Réalisation Patrick Tréguer pour l’ADRAS et Lieu multiple

Réservation pour la soirée (places limitées à 108) au
0549503308 (Espace Mendès France

 

Publié par thierry pasquier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.