Rendez-vous avec Glen Baxter ce samedi 12 juin à Poitiers

Actualisé le 8 juin 2010 à 16 h 07.

N’oubliez pas !

« L’expédition Glen Baxter en Poitou-Charentes » fournit l’occasion de voir tous les dessins réalisés par l’artiste depuis janvier 2000 pour L’Actualité Poitou-Charentes. Ainsi, les 43 dessins du Safari historico-gastronomique en Poitou-Charentes sont réunis à la Maison de l’architecture (2 rue de la Tranchée).

« L’expédition Glen Baxter en Poitou-Charentes » est la plus grande exposition jamais consacrée en France à cet artiste. Plus de 160 dessins, dont certains reproduits en très grand format sur des murs de la cité, sont exposés en divers lieux de Poitiers du 12 juin au 12 septembre.

Le parcours inaugural commence à 15h à la galerie Louise-Michel (25 rue Edith Piaf). (Un bus spécial est prévu à 14h45 à la station Hôtel de ville-Marne.)

  • 15h30 : façade du parking Effia (gare SNCF), rempart du boulevard de Verdun, façade du parking Carnot
  • 16h : Maison de l’architecture
  • 17h : Librairie La belle aventure (12 rue des Grandes Ecoles)
  • 17h15 : Galerie L’Art Cella du CRDP (6 rue Sainte-Catherine)
  • 17h45 : Espace Mendès France (1 place de la Cathédrale)
  • 18h15 : Musée Sainte-Croix (3 bis rue Jean-Jaurès).

Cocktail de saveurs régionales et surprise musicale à l’issue de l’inauguration.

Le port du couvre-chef n’est pas obligatoire mais recommandé (chapeau de cow-boy, casque colonial ou de spéléologue, toque de chef, hénin, scaphandre…).

Si vous avez un ukulélé, prenez-le avec vous même si vous ne savez pas en jouer. Vous pourrez participer à la brève performance du Glen Baxter Ukulélé Orchestra, à 18h15 au musée.

 

Publié par thierry pasquier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.