Programme de la Fête de la science 2010 à La Rochelle

Actualisé le 20 août 2012 à 20 h 14.

Le programme de la Fête de la science 2010 à la Rochelle est disponible

2010 est l’année de la biodiversité, la fête de la science à La Rochelle sera à cette image, multiple et vivante. L’Université de La Rochelle coordonne avec enthousiasme cet événement majeur, qui représente un véritable projet partagé par de nombreux acteurs de la diffusion et de la valorisation de la culture scientifique du territoire.

« La Rochelle avec Vue sur la biodiversité », c’est une multitude d’animations et de rencontres dans différents quartiers de la ville et de la communauté d’agglomération.

C’est aussi un temps fort autour de deux sites : À l’Aquarium La Rochelle, la biodiversité marine sera mise en lumière. Venez découvrir le Marché de la Mer, espace de médiation scientifique installé dans le hall, et rencontrer des chercheurs de l’Université sur place et à l’occasion de lectures de paysages en mer.

Au parc d’Orbigny, l’arbre sera vu sous toutes ses coutures : « Arbres en fête » est un nouvel événement proposé par le service des espaces verts de la Ville de La Rochelle et le relais nature de la Moulinette.

Deux formes de rencontres qui se font écho, favorisant la rencontre de la science et de la culture avec le citoyen.

Bonnes découvertes à toutes et à tous !

Président de l’Université de La Rochelle
Gérard Blanchard

Le site de la Fête de la science à La Rochelle regroupe toute la programmation.

Programme à télécharger au format pdf (2,8Mo).

 

Publié par thierry pasquier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.