Quelques infos sur les web-conférences proposées par l’Espace Mendès France

Actualisé le 20 août 2012 à 20 h 15.

L’Espace Mendès France recommence à programmer des conférences en ligne sur une nouvelle plateforme, le choix s’est porté sur Adobe Connect. Voici quelques précisions sur les prochaines dates et les modalités d’accès au service.

Vous pouvez y assister à l’aide d’un ordinateur ou d’un smartphone. L’ordinateur doit être connecté à l’Internet et disposer d’un navigateur web. Pour y accéder avec un Smartphone (IPhone, Ipad, Androïd, etc.), il est nécessaire de pré-installer les applications Adobe Connect disponibles sur les dépôts propres à chacun des systèmes concernés. Voir les informations pratiques en bas de page.

accès libre et gratuit.

Prévenir des séismes. Les animaux ont-ils un sixième sens ?

Mercredi 6 avril 2011 de 11h à 12h (heure de Paris).

Conférence en ligne proposée par Kevin Fillion et Charly Delayre, étudiants en Licence 2 Terre & environnement de l’université de Poitiers, dans le cadre de l’unité d’enseignement de médiation scientifique, organisée par la faculté des Sciences Fondamentales et Appliquées et l’Espace Mendès France.

A l’heure dite ou quelques minutes avant, vous pourrez rejoindre directement la conférence à partir de ce lien :
http://connectpro57421448.adobeconnect.com/seismes/

La mesure de la distance Terre Soleil

Mercredi 6 avril 2011 de 14h à 15h (heure de Paris)

Conférence de Alain Sémery, ingénieur de recherche au CNRS, chef de projet au Laboratoire d’Etudes Spatiales et d’Instrumentation en Astrophysique (LESIA).

A l’heure dite ou quelques minutes avant, vous pourrez rejoindre directement la conférence à partir de ce lien :
http://connectpro57421448.adobeconnect.com/r49584010/

Informations pratiques

Avec un ordinateur

Pour y assister, vous devez disposer d’un ordinateur connecté à l’Internet, avec le son convenablement configuré (sortie haut-parleur ou casque), d’un navigateur internet récent (Internet Explorer, Firefox, Opera, Chrome…) équipé du logiciel Flash (ce qui est en général le cas) et d’une extension d’Adobe Acrobat Connect Add-in qui s’installe très facilement lors de la première connexion. Préalablement, surtout si vous n’avez jamais assisté à une conférence en ligne avec l’ordinateur que vous utiliserez, vous pouvez tester votre installation en suivant ce lien :
https://admin.acrobat.com/common/help/fr/support/meeting_test.htm
Le cas échéant, ce test vous proposera d’installer l’extension Acrobat Connect.

Avec un smartphone ou une tablette

Il est nécessaire d’installer l’application qui correspond à votre système.

 

Publié par thierry pasquier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.