Concert UFO 77 : Lionel Marchetti, Yôko Higashi, Nicolas Ticot

Publié samedi 7 mai 2011.

Lionel Marchetti revient sous la voûte du Planétarium. Cette fois accompagné de Yôko Higashi et Nicolas Ticot: , respectivement pour le premier aux machines, électricité, voix, et le second aux objets visuels et à la vidéo.

Tarif réduit : 3,5 € / Plein tarif : 6 €. En coproduction avec Jazz à Poitiers.

Ce trio expérimental, dont le dénominateur commun est le jeu avec la matière sonore et visuelle, va mettre en scène cet objet fondamental. Leur aspiration : produire une forme sonore et vidéo-plastique qui dépasse sa simple constitution technique. Une forme qui se nourrit de leurs exigences sonores et visuelles. La symbiose de ces trois protagonistes/ acteurs-instrumentistes, à travers cet objet en lévitation, va donner naissance à une performance artistique mêlant arts numériques, voix électriques et instruments de musiques analogiques. L’interaction des matières et l’occupation scénique des acteurs-instrumentistes donnent à cette œuvre une dimension supplémentaire.

Lionel MARCHETTI : Magnétophone Revox Analogique; Yôko HIGASHI : Machines, éléctricités, voix ; Nicolas TICOT : Objet visuel et vidéo

http://www.xlrproject.net/

 

Publié par thierry pasquier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.