Les prochaines Assises Internationales du Journalisme se déroulent à Poitiers, au TAP les 8, 9 et 10 novembre

Actualisé le 20 août 2012 à 20 h 15.
La cinquième édition des Assises Internationales du Journalisme et de l’Information aura lieu à Poitiers, les 8, 9 et 10 novembre 2011. Après Lille et Strasbourg, c’est la ville de Poitiers qui a souhaité accueillir les trois journées de débats et d’ateliers qui rassemblent chaque année tous les acteurs de l’information et le grand public.

Au menu de cette  édition 2011, c’est la question de la « transparence » qui  servira de fil conducteur. On notera également la large place données aux évolutions technologiques et aux bouleversements qu’elles induisent dans la fabrique de l’information ; à l’éthique avec un retour sur le traitement d’une actualité si exceptionnellement riche, de Fukushima à DSK. Les Assises interrogeront également les candidats à la Présidentielle sur leurs engagements en matière de presse et de liberté d’expression. Sur le volet international enfin, une exposition de dessins de presse rendra hommage aux révolutions du Printemps Arabe.

Signalons que le jury des Assises 2011 sera présidé par Pierre Haski, fondateur de Rue89. Il succède à Edwy Plenel, Bruno Frappat, Audrey Pulvar et Nicolas Demorand.

  puce2.jpg
test_date_site.jpg
date_9_novembre.jpg
Jeudi 10 Novembre date_10_novembre.jpg
imagetap.jpg
 partenariat3.jpg
Les prix des Assises  trophee.jpg
  dif.jpg
 

Publié par thierry pasquier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.