L’Université populaire Sud Deux-Sèvres : « Nous voulons comprendre ce qui se passe autour de nous ! Et en plus, on ne doit pas être les seuls … »

« Nous voulons comprendre ce qui se passe autour de nous ! Et en plus, on ne doit pas être les seuls … »
C’est sur la base de ce constat que plusieurs associations se sont réunies autour de la Béta-Pi pour lancer, fin novembre 2010, l’Université populaire Sud Deux-Sèvres. Université pour apprendre, populaire pour s’adresser à tous et chacun, pour partager et confronter, rigoler et se triturer les méninges sur des sujets parfois difficiles, mais pas tout seul.

Pour vous inscrire comme pour vous renseigner, vous avez le choix entre écrire un mail à sarah@upsud79.org ; utiliser le formulaire de contact/inscription à votre disposition sur blogs.paysmellois.org/upsud79/index.php/ contact ou, s’il vous est difficile d’utiliser le mail, vous pouvez laisser un message sur le portable de Kim au 06 68 32 84 44.

Cette initiative s’insère dans le programme Terre de sciences initié par par le Conseil général des Deux-Sèvres  et mené en partenariat avec l’Espace Mendès France.

fil d'actualité

Images de sciences, sciences de l’image 2025 | Alimentation : du silex à la fourchette

Les vacances de la Toussaint 2025

Les soirées scientifiques de Melle 2025-2026 – Deux-Sèvres

Ateliers de cinéma d’animation

Nuit de la recherche en Nouvelle-Aquitaine

Nuit de la recherche 2025

Les Menstrueuses #5 | Du 11 au 16 novembre 2025

Programme des rencontres 2025-2026 de Sciences En Mouvement d’Elles en Deux-Sèvres et Vienne

Nouveau programme septembre/décembre 2025 du Lieu multiple

Vidéos

Nuremberg : des procès pour le droit et la justice, la mémoire et l’histoire

115 min

Les inondations par ruissellement

87 min

Face au désordre climatique : perceptions et croyances au fil des siècles

95 min