Les dernières conférences du programme Lieux de savoir à Ligugé : 24/11 sur les savoirs alimentaires (M. Bruegel) et le 15/12 sur Sumer (LJ Bord)

Actualisé le 20 août 2012 à 20 h 15.

Deux conférences vont bientôt achever le premier cycle du programme Lieux de savoir mené en partenariat entre la commune de Ligugé et l’Espace Mendès France. Ce programme original traite des savoirs et de la diffusion de la connaissance dans les territoires d’hier et d’aujourd’hui.

D’abord celle de M. Bruegel Les savoirs alimentaires, un espace entre santé individuelle et ordre public , le 24 novembre prochain, à 20 h 30, en savoir plus, puis la ré-édition de la conférence de L.J. Bord, annulé au mois de septembre : Sumer le premier conservatoire du savoir « , le 15 décembre prochain, à 19 h 30.

Des synthèses des conférences seront bientôt disponibles, et donneront quelques aperçus des suites qui seront bientôt données, pour un nouveau programme à venir.

Contacts

Rodolphe Collet
Médiathèque Municipale, Espace Culturel Eugène Aubin, Tél. 05 49 55 97 19 – courriel : mediatheque@liguge.fr

Pierre Perot
, conseiller scientifique, Espace Mendès France, secteur science, innovation et territoires, courrriel : pierre.perot@emf.ccsti.eu

 

Publié par thierry pasquier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.