Physique de femmes

Actualisé le 25 janvier 2019 à 17 h 00.

Les jeunes & la science

Intervention de Madame Gwendoline LAFAYE, Maître de conférences, et Directrice adjointe du département de Chimie, LACCO, université de Poitiers, et de Madame Dorine ROBERT, Responsable R&D chez SOPPEC. (Sous réserve de disponibilité).
Dans le cadre de l’année mondiale de la Chimie, le collège Puygrelier de Saint Michel souhaite valoriser les sciences physiques et les métiers de la recherche liés à ce domaine scientifique. En outre, l’année scolaire 2011-2012 voit l’enseignement des sciences physiques, et de la Vie et de la Terre, exclusivement dispensée par des femmes au collège Puygrelier.
Ainsi, l’idée de mettre en avant les femmes exerçant un métier à responsabilité dans les sciences physiques a favorisé la collaboration du collège Puygrelier et de l’Espace Mendès France, Centre de culture scientifique et technique de Poitou-Charentes, autour d’une exposition intitulée Physique de femmes, et dédiée aux femmes investies dans une carrière scientifique. Les portraits présentés illustrent la diversité des métiers, la qualité des travaux, et la contribution de ces femmes à l’espace européen de la Recherche.
Cette exposition Physique de femmes proposée à l’itinérance en 2011 en Poitou-Charentes a été conçue par le GANIL et la Mission pour la place des femmes au CNRS dans le cadre de l’Année Mondiale de la Physique, en 2005.
Contact :
Céline BERNARD, professeur sciences physiques
Collège Puygrelier, 49 rue de l’égalité – BP16 16470 SAINT MICHEL
Courriel : celine.bernard at ac-poitiers.fr
logos partenaires

 

Publié par Laghia Sanz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.