Création numérique :générateur d’opportunité pour les 18/35 ans (OFQJ). Festival Elektra à Montréal

Publié mercredi 8 février 2012.

Participation au Festival ELEKTRA de Montréal dans le cadre de la Biennale internationale d’art numérique

l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) offre la possibilité à 10 jeunes professionnels français et francophones, créateurs des arts numériques et du multimédia de se rendre du 1er  au 6 mai à Montréal :

pour découvrir les créations internationales, assister aux vernissages et aux performances, aux rencontres professionnelles du marché international de l’art numérique. Pour stimuler les relations entre créateurs, rencontrer et échanger avec les artistes internationaux afin d’enrichir son parcours professionnel.

 

Du 1er au 6 Mai 2012

Elektra est un festival international d’arts numériques, qui présente des oeuvres et des artistes qui allient musique électronique de pointe et création visuelle issue des nouvelles technologies. La volonté du festival est de créer des liens entre les médiums de création comme la musique, le design, le jeu ainsi que l’installation sonore ou interactive grâce aux plus récentes technologies numériques.

Les organisateurs d’Elektra lanceront en amont du festival, la première édition de la Biennale internationale d’art numérique (BIAN) sous le thème Phénomènes / Phenomena, qui se déploiera dans différents lieux de Montréal du 18 avril au13 juin.

« Cette grande exposition, entièrement dédiée aux œuvres utilisant les outils technologiques numériques de manière inédite, innovante ou critique, sera l’une des premières du genre à l’échelle internationale, et la seule biennale au monde à avoir un caractère spécifiquement axé sur l’art de l’installation en conjonction avec les nouvelles technologies numériques ».

Dans le cadre du Festival Elektra, la 6e édition du Marché international de l’art numérique (MIAN) viendra créer le pont entre ces deux manifestations et constituera l’occasion d’un grand réseautage entre professionnels des arts numériques.


 

Publié par Cyril Martin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.