COLLISIONS – EMMANUELLE GIBELLO au planétarium le dimanche 15 avril à 18h30

Publié dimanche 15 avril 2012.

COLLISIONS – EMMANUELLE GIBELLO

Concert dans l’espace

Planétarium // PT : 6 € / TR : 3,50 €

http://myownspace.fr/scenophonie

 

Emmanuelle Gibello se produit sur la scène électro et développe une pratique entre musique concrète et musique noise. À la recherche de solutions pour ne plus utiliser l’écran de son ordinateur, Emmanuelle utilise plusieurs types de contrôleurs “pour être dans un rapport physique au son ”. Ce constat qui souligne l’importance du geste dans la pratique de l’informatique musicale a donné naissance à plusieurs concepts d’interfaces. De là est né le FONOF et son corollaire de création artistique : Collisions. Cette oeuvre est une composante du projet « Je suis l’écho de l’ombre d’une ombre », installation performative, pour machines numériques et leurs partitions. L’occasion de découvrir une compositrice audacieuse, rare et inspirée qui a été compagnonne de route de Jérome Joy, Diemo Schwarz, Dinah Bird, Yannik Dauby, et Jocelyn Robert…

 

Publié par Cyril Martin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Informations Coronavirus – COVID-19

A l’instar des établissements culturels de la ville et de la communauté urbaine de Poitiers, le bureau de l’Espace Mendès France a décidé de fermer l’établissement à compter du samedi 14 mars 2020 jusqu’à une date indéterminée.
La programmation est suspendue, reportée voire annulée. Les billets pris à l'avance pour des activités prévues avant le 3 mai inclus sont remboursables sur demande en envoyant un mail à contact@emf.fr ou via ce formulaire.
Consultez notre page actualisée en fonction de l'évolution de la crise sanitaire en cours et des mesures prises.