Le Spatiobus du CNES a fait une halte à l’Espace Mendès France

Actualisé le 26 avril 2012 à 20 h 21.

Le Spatiobus du CNES (Centre National d’Etudes Spatiales) était présent à l’Espace Mendès France mercredi 18 avril. Ce véhicule intervient partout en France afin de diffuser la culture scientifique et surtout la culture spatiale à travers des animations à destination de tous les publics et plus particulièrement à destination des centres de loisirs, des écoles et des familles.

De cette façon, il a été proposé aux enfants des ateliers d’initiation pour comprendre l’univers qui nous entoure ce qui a permis d’aborder des thèmes variés tels que les planètes qui composent notre système solaire et leurs particularité, les satellites ou encore l’exploration spatiale.

A la suite de cela, les enfants ont pu mettre en application ce qu’ils avaient appris par le biais d’animations telles que « Fabrique ta fusée » ou « Construis ton satellite ». Ils ont ainsi pu repartir avec un souvenir de cette après-midi.

La venue du spatiobus à l’EMF s’inscrit dans la continuité des ateliers astronomie proposés au planétarium, menés par Eric Chapelle, animateur scientifique de l’Espace Mendès France.

Pour plus d’informations sur le spatiobus:

http://www.cnes.fr/web/CNES-fr/7586-spatiobus.php

http://spatiobus-cnes.over-blog.com/

 

Publié par flickr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.