L’école de l’ADN en Poitou-Charentes propose, du 24 au 26 juin, une session « des clés pour comprendre » dédiée aux maladies neurodégénératives rares, les ataxies.
Cette session, organisée en partenariat avec les associations CSC (Connaître les Sydromes Cérébelleux) et AFAF (Association Française de l’Ataxie de Friedreich), avec le soutien du laboratoire de génétique du CHU de Poitiers, se déroulera à l’Espace Mendès France ainsi qu’à l’université de Poitiers.
Dans le laboratoire de l’école de l’ADN, chaque participant pourra mettre en œuvre tout un parcours d’expérimentations pour acquérir des bases de biologie et de génétique, mais également réaliser un exemple de diagnostic et rencontrer différents acteurs impliqués dans la recherche et le diagnostic de maladies génétiques.Ce stage sera par exemple l’occasion d’accueillir sur Poitiers Madame Sylvie Forlani, responsable à la Pitié-Salpêtrière de la banque d’ADN et de cellule de l’Institut du Cerveau et de la Moelle Epinière.
Les deux premiers jours se dérouleront à l’Espace Mendès France, le troisième au Pôle Biologie Santé de l’université de Poitiers.
Pour connaître le programme de ces 3 jours et rencontrer les participants à cette formation, vous pouvez contacter Laurent Fillion au 06 60 43 76 85.