Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
dimanche 27 septembre 2015

Renseignements et réservations au 05 45 31 81 22

Dans le cadre de la troisième édition « Des pieds pour rêver », le spectacle Le monde et nous est présenté le 27 septembre.
C’est l’aboutissement d’un travail collectif réalisé à partir de la voix des habitants de communes urbaines et rurales de Poitou-Charentes. Il parle de ce qui arrive aujourd’hui en lien avec le changement climatique.

Comment exprimer ce qui est en train de changer, à l’échelle de la planète, mais aussi sous nos pieds, au-dessus de nos têtes et juste autour de nous ? C’est l’objectif de ce spectacle, porté par les voix de ces habitants.

Les différents espaces de la Maison du comédien Maria Casarès sont utilisés pour restituer, à travers des séquences individuelles ou collectives, le tourbillon des émotions, inquiétudes, peurs ou rires, débats et réflexions, évoqués par des sons, des mots, des chants, des gestes et des bruits, mis en scène et en musique par le compositeur Jean-Pierre Seyvos en harmonie avec Chantal Latour et la complicité de la chanteuse Charlène Martin, l’accordéoniste Pascal Contet et le jardinier Gilles Clément.

Le spectacle fera l’objet d’un film en vidéo réalisé par Corpus Films pour une diffusion en région Poitou-Charentes et lors de la COP 21 (conférence mondiale sur le climat) en novembre/décembre 2015 à Paris.

Avec le concours financier de la Région Poitou-Charentes, de la DRAC Poitou-Charentes, des départements de la Vienne et de la Charente, et le soutien des communautés de communes des Pays Civraisien et Charlois, du Pays Gencéen et de la Région de Couhé, du Syndicat Mixte du Pays Civraisien, des communes de Chatain et d’Alloue.

Le gouvernement de la République Française a attribué au projet le label «COP21».

Et aussi