Animation

Goûter, Toucher, Voir

Animation

Goûter, Toucher, Voir

Installés à la paillasse, nous essaierons de répondre à trois questions : Pourquoi une couleur différente pour le poivron ? Pourquoi une banane peut avoir un goût différent ? Pourquoi la poire est granuleuse ?

Objectifs

Mettre en place un protocole expérimental
S’initier à l’utilisation du matériel de laboratoire
Mettre en œuvre des techniques de microscopie et de chromatographie

Informations

PUBLIC

11 – 12 ans Sixième / Cycle 3 (CM1-CM2-6ème)

Thématique

Biologie / Chimie

TARIF

Tarif ADN : 85 €

NOMBRE

12 participants maximum

Durée

1h30

Les élèves extraient les pigments du poivron et mettre en oeuvre une technique de séparation de ces molécules.
Ils comparent ensuite deux degrés de maturation de la banane par dégustation, test de coloration simple et observations microscopiques.
Enfin, ils observent au microscope des structures responsables de la texture de certains fruits.

Aucun
Aucun

Contact

Et aussi

Animation itinérante

Explore

Public

Numérique et IA

Animation itinérante

Fabriquer une fake news

Public

Cycle 4 (5ème-4ème-3ème) / Lycée
Numérique et IA

Animation itinérante

Mon premier jeu 3D avec l’IA

Public

Cycle 4 (5ème-4ème-3ème) / Lycée / Supérieur