Les rencontres littéraires de l’université de Poitiers.
Du 5 au 8 février 2018, le festival Bruits de Langues part à la conquête de Poitiers ! Cette année encore, le festival littéraire de l’Université de Poitiers vous propose de découvrir des auteurs et autrices, différent·es et complémentaires.
Chaque année, le festival réunit une vingtaine de participant.es, écrivain.es et artistes du monde littéraire français et étranger. Le festival s’engage dans l’actualité en évoquant des sujets comme l’immigration, la politique, les langues régionales, etc.
Pour sa huitième édition, le festival reçoit Maylis de Kerangal, Tanguy Viel, Marina Skalova, Luis Cardoso, Alice Ferney. Comme « diversité est notre devise » ces rencontres prendront diverses formes : rencontres, dialogues, lectures, tables rondes, mises en espace et en musique et comme chacun·e peut être auteur ou autrice, des ateliers d’écriture sont organisés. Le festival se situera en partie hors des murs de l’Université : certaines rencontres auront lieu en centre ville (Biblio-Café, Chapelle des Augustins, Envers-du-bocal, Médiathèque). Laissez-vous porter au gré de ces rencontres et ateliers, pour mêler vos oreilles, vos yeux et même votre voix à ces Bruits de Langues.
Organisé et présenté par les étudiant.es du master Livres et Médiations, le festival est également un lieu d’apprentissage de gestion de projet culturel, et permet une mise en pratique de divers métiers du livre.