Semaine bioéthique à Poitiers

Semaine bioethique du 9 au 13 mars 2009 à PoitiersOrganisée par un groupe d’étudiants de l’Icomtec, cette semaine, du 9 au 13 mars, sera riche de débats citoyens autour des questions de bioéthique. L’objectif est de faire de ce sujet celui de tous et non uniquement celui des scientifiques. L’Espace Mendès France et l’Ecole de l’ADN Poitou-Charentes sont parties prenantes de cette initiative.

Cinq jours pour débattre et réfléchir sur « les embryons humains et le clonage », « la recherche sur les cellules souches » ou « le don d’organe »… Consultez le programme complet sur notre site ou sur le site officiel.

fil d'actualité

Îlot de fraîcheur

Retour sur la journée InScience à l’Espace Mendès France

Edgar Morin

Disparition d’Edgar Morin, compagnon de route de l’Espace Mendès France

Curioz’été 2026

L’orange flottante : épluchée, coulée ! 

Souviens-toi du futur – François Sabourin | Jeudi 11 juin à Dissay

Une immersion scientifique autour de la 3D : entre mathématiques, expérimentation et découverte du monde professionnel

Assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO) pour le projet « Odyssée, explorer l’espace »

Vidéos

Dépasser les apparences célestes : une courte histoire de notre compréhension de l’Univers

79 min

Histoire du BigBang et de l’origine de notre Univers

76 min

Cerveau blessé, du flou à la mise au point

90 min