Le mercredi 5 avril, les élèves de 4e et de 3e du collège Romain Rolland de Charroux ont rencontré trois chercheuses.
Un grand merci à Sabine Fevin, professeure des écoles, maître-formateur et doctorante au CeRCA, université de Poitiers ; à Inaam Jaffel, spécialiste en communication et marketing numérique, en poste actuellement en tant que chargée de la communication à la CCI de la Vienne ; en parallèle, chercheuse en sciences humaines, en dernière année de doctorat en sciences du langage / Info-communication, université de Poitiers / université Paris 13 Sorbonne Paris Cité, et intervenante en communication professionnelle et illustratrice indépendante en entrepreneuriat et à Cybèle Prigot, attachée temporaire de recherche et d’enseignement en biologie des organismes au laboratoire d’Écologie et Biologie des Interactions (EBI), université de Poitiers pour leurs témoignages passionnants.
Une découverte par les élèves de métiers loin de leurs préoccupations. Ils ont posé des questions sur la recherche, le travail en laboratoire, les métiers du numérique et notamment d’influenceur… Une réelle curiosité des élèves rassemblés autour de la boîte des cloportes apportée par Cybèle. Une matinée riche en échanges et en découvertes.
Retrouvez l’article de presse : https://www.lanouvellerepublique.fr/vienne/commune/charroux/charroux-faire-entrer-la-diversite-au-college
Ce projet est soutenu par la Délégation Régionale aux Droits des Femmes et à l’Égalité et a été soutenu par l’Union Européenne dans le cadre d’un programme FEDER, intitulé « Sciences En Mouvement d’Elles » (SEME) de 2018 à 2021. Cette rencontre est organisée par l’Espace Mendès France en partenariat avec l’université de Poitiers, dans le cadre du label SAPS.