Table ronde avec Carole Marin, géographe, CNRS, biologiste, université de Bordeaux Montaigne, UMR Passages (CNRS 5319) ; Yvonnick Guinard, directeur à la direction générale transition écologique, Nature – Biodiversité à Grand Poitiers ; Régis Barraud, maître de conférences en géographie, laboratoire Mimmoc, université de Poitiers et Nicolas Bech, biologiste, laboratoire EBI – CNRS, université de Poitiers.
Du sanglier urbain aux corridors écologiques, de qui et de quoi parlons-nous lors qu’il s’agit d’aborder la nature en ville ? Quels sont les impacts pour les humains et les autres que humains ?
Cette table ronde est précédée d’une promenade en ville qui débutera à 15h.
Si jamais la météo n’était pas au beau fixe, nous préviendrons d’un éventuel changement de lieu à l’Espace Mendès France.
Dans le cadre du cycle de conférences Mutations du monde, organisé avec Régis Barraud, maître de conférences en géographie, laboratoire Mimmoc ; Nicolas Bech, maître de conférences en biologie, laboratoire Écologie et biologie des interactions ; Philippe Venier, maître de conférences en géographie, laboratoire Migrinter – CNRS, université de Poitiers.