Concert et projection
Le chant des baleines stellaires est un concert solo nyckelharpa (vièle à archet suédoise), contrebasse et live looping ; une plongée bleue dans les profondeurs de l’Univers, à la rencontre des baleines stellaires… Dans cette musique, Ingrid Obled utilise instruments traditionnels et outils numériques de manière parfois conventionnelle, parfois détournée pour amener d’autres sons venus d’un ailleurs… Elle crée avec ses instruments des chants de baleines qui s’entremêlent à son art musical.Véritable voyage intergénérationnel avec comme lien la baleine, animal énigmatique et fascinant aussi bien pour les grands que pour les petits, le côté majestueux de cet animal nous invite à entrer dans une certaine introspection et à une véritable humilité. Bien plus qu’un simple concert, Ingrid Obled nous fait vivre une expérience hors du temps.
La Baleine et l’Escargote
Film d’animation de Max Lang et Daniel Snaddon – 2020 – 42 min
Une petite escargote de mer s’ennuie sur le rocher d’un vieux port et rêve de parcourir le monde. Un jour, une grande baleine à bosse lui propose de l’emmener en voyage à travers les océans du globe.
Cette amitié insolite nous plonge dans une odyssée fabuleuse au coeur de la nature, de l’infiniment petit à l’infiniment grand.
Et aussi
Samedi 29 novembre . 18h30
Le chant des baleines stellaires | Ingrid Obled
Concert