A la recherche des sites archéologiques

A partir d’un lot de vestiges archéologiques et d’objets contemporains, les participants doivent choisir le mode d’intervention adapté pour localiser le possible site archéologique et en déterminer la nature.

Une ressource des centres de culture scientifique de la Nouvelle-Aquitaine conçue par Cap’Archéo / Cap Sciences.

Objectifs

  • Comprendre les archéologues repèrent et identifient les sites archéologiques

Déroulement

  • En introduction, l'animateur pose le cadre de l'activité et présente la mission. Il propose ensuite de manipuler et analyser un lot de mobilier et de fare une étude documentaire du site. Puis, les participants devront choisir une méthode de prospection. Enfin, on étudiera des photos aériennes pour identifier des sites et proposer des préconisations sur son avenir.

Informations Complémentaires

Durée : 1h
Effectif : 16

Informations Coronavirus – COVID-19

A l’instar des établissements culturels de la ville et de la communauté urbaine de Poitiers, le bureau de l’Espace Mendès France a décidé de fermer l’établissement à compter du samedi 14 mars 2020 jusqu’à une date indéterminée.
La programmation est suspendue, reportée voire annulée. Les billets pris à l'avance pour des activités prévues avant le 3 mai inclus sont remboursables sur demande en envoyant un mail à contact@emf.fr ou via ce formulaire.
Consultez notre page actualisée en fonction de l'évolution de la crise sanitaire en cours et des mesures prises.