Animation

Programmer un bolide

Animation

Programmer un bolide

Savoir programmer un aeéroglisseur avec un logiciel pour qu’il se déplace sur un parcours d’obstacles.

 

Objectifs

Connaître les règles d’usage d’un drone
Comprendre comment vole un drone
Savoir se servir d’un logiciel (« Makeblock ») permettant de faire de la programmation numérique

Informations

PUBLIC

Cycle 3 (CM1-CM2-6ème) / Cycle 4 (5ème-4ème-3ème) / Lycée / Supérieur

Thématique

Mathématiques / Numérique et IA

TARIF

Tarif D : 110 €

Durée

2h00

Dans un premier temps, l’animateur rappellera les règles d’usage des drones : ce qu’on a le droit de faire et ce que l’on a pas le droit de faire.
Ensuite, nous verrons quels sont les principes physiques qui régissent le vol pour comprendre comment se déplace un drone.
Enfin, nous proposerons aux participants de réaliser un programme (sur tablette) qui permettra au drone de voler et de suivre un parcours défini par l’animateur.

Uniquement en salle dégagée avec plafond haut (minimum 4/5m)

Il est indispensable de savoir bien lire pour participer à cet atelier

Contact

Et aussi

Biologie / Climat et biodiversité / Physique

Animation itinérante

Océans et climat

Public

11 – 12 ans Sixième / 12 – 13 ans Cinquième / 13 – 14 ans Quatrième / 14 – 15 ans Troisième / Cycle 3 (CM1-CM2-6ème) / Cycle 4 (5ème-4ème-3ème)
Mathématiques

Animation itinérante

Club Soroban

Public

11 – 12 ans Sixième / 12 – 13 ans Cinquième / 13 – 14 ans Quatrième / 14 – 15 ans Troisième / Cycle 3 (CM1-CM2-6ème) / Cycle 4 (5ème-4ème-3ème) / Lycée / Supérieur
Biologie / Climat et biodiversité

Animation itinérante

Les savants du vivant

Public

4 – 5 ans Maternelle moyenne section / 5 – 6 ans Maternelle grande section