Animation

Scratch sur la Lune

Animation

Scratch sur la Lune

Vous êtes aux commandes d’un module lunaire et votre mission est de vous poser en douceur sur la Lune. Une arrivée avec une vitesse trop élevée, une rencontre avec un astéroïde ou une mauvaise gestion de votre carburant et c’est l’échec.
Mais… avant de jouer, il vous faudra créer, inventer et imager ce jeu. La programmation avec le logiciel scratch permet d’avancer pas à pas et de corriger facilement les erreurs.

Voir la fiche générique Apprendre à programmer avec Scratch.

Objectifs

Apprendre à scénariser un jeu simple
Modéliser un problème
Réaliser un programme qui « marche » et l’améliorer

Informations

PUBLIC

Thématique

Numérique et IA

TARIF

Tarif C : 96 €

Durée

2

Une fois les bases du problème posées, les participants construisent leur programme en essayant de résoudre des défis, sous la conduite de l’animateur.

Un ordinateur par participant

Aucun

Contact

Et aussi

Biologie / Climat et biodiversité / Physique

Animation itinérante

Océans et climat

Public

11 – 12 ans Sixième / 12 – 13 ans Cinquième / 13 – 14 ans Quatrième / 14 – 15 ans Troisième / Cycle 3 (CM1-CM2-6ème) / Cycle 4 (5ème-4ème-3ème)
Mathématiques

Animation itinérante

Club Soroban

Public

11 – 12 ans Sixième / 12 – 13 ans Cinquième / 13 – 14 ans Quatrième / 14 – 15 ans Troisième / Cycle 3 (CM1-CM2-6ème) / Cycle 4 (5ème-4ème-3ème) / Lycée / Supérieur
Biologie / Climat et biodiversité

Animation itinérante

Les savants du vivant

Public

4 – 5 ans Maternelle moyenne section / 5 – 6 ans Maternelle grande section