Art et sciences, elles ont changé nos vies – Collège Jean Rostand – Neuville-de-Poitou

lundimercredi
88
novembre 2021décembre 2021

Collège Jean Rostand
6 rue de la jeunesse, 86170 NEUVILLE DE POITOU

Modalités d'accès
Accès réservé aux collégiens

Le collège Jean Rostand de Neuville-de-Poitou accueille au sein de son établissement l’exposition « Art et sciences, elles ont changé nos vies » du 8 novembre au 8 décembre.

De la physique fondamentale aux avancées technologiques majeures, de la génétique aux révolutions artistiques en passant par l’informatique ou les innovations essentielles pour la vie pratique, chercheuses et inventrices ont bâti notre monde et transformé notre quotidien. Rares sont celles qui ont connu la célébrité et la reconnaissance qu’elles méritaient. Pourtant ces pionnières géniales ont su non seulement poursuivre leurs rêves, exceller dans leur domaine, mais aussi ouvrir la voie pour toutes les autres.

Cette exposition vient compléter les interventions des chercheuses du vendredi 3 décembre 2021.

Ces événements sont organisés dans le cadre de Sciences En Mouvement d’Elles, dont l’objectif est de valoriser les parcours professionnels de femmes et de lutter contre les stéréotypes et les inégalités qui touchent les milieux scientifiques et l’entrepreneuriat. Ce projet s’inscrit dans un programme FEDER, intitulé « Sciences En Mouvement d’Elles » (SEME).

Contacts :
Hélène Blin, documentaliste au collège Jean Rostand de Neuville-de-Poitou – tel : 05 49 51 26 41
Fanny Alexandre
, chargée de mission Sciences En Mouvement d’Elles – fanny.alexandre@emf.ccsti.eu – Espace mendès France Poitiers – Tel : 05 49 50 33 08
Céline Nauleau, chargée de mission actions territoriales sur les Deux-Sèvres et la Vienne – Espace Mendès France Poitiers – tel : 05 49 50 33 08 – mail : celine.nauleau@emf.ccsti.eu

 

 


Toutes les dates

8 novembre 2021 -> 8 décembre 2021 Collège Jean Rostand : 6 rue de la jeunesse, 86170 NEUVILLE DE POITOU