Comment retrouver le sens du collectif ?

Rencontre et discussion autour de la restitution des ateliers à partir du questionnaire de Bruno Latour (Où atterrir ? Comment s’orienter en politique, 2017) avec des étudiants de licence 3 Lettres parcours Sciences po, université de Poitiers ; les BTS Territoire, Lycée Kyoto de Poitiers et le Bureau des jeunes de Poitiers. En présence de Clémence Seurat, éditrice, programmatrice et chercheuse associée au Médialab de Sciences Po.

Le projet consiste à s’inspirer du questionnaire élaboré par Bruno Latour pour révéler les territoires vécus par leurs habitants eux-mêmes à travers l’auto-description de leurs conditions d’existence et font apparaître les dépendances et avec qui nous nous allions et contre qui nous luttons. Les restitutions des groupes permettent d’aborder l’avenir souhaité du territoire.

Sous la direction de Pascal Chauchefoin, directeur scientifique, Espace Mendès France, Héloïse Morel, médiatrice scientifique, Espace Mendès France et Martin Rass, enseignant-chercheur, UFR Lettres et langues, université de Poitiers.

Cette soirée est précédée d’une conférence de Clémence Seurat dans le cadre des Amphis des lettres au présent : Controverses, mode d’emploi à 14h à l’UFR Lettres et langues, université de Poitiers.

Toutes les dates

17 mars 2022
18 h 00 -> 20 h 00