Homme réparé, Homme connecté

Modalités d'accès
Tous publics.
Accès libre.

Conférence de Laetitia Fradet, maître de conférences à l’Institut P’ – CNRS, équipe RoBioSS, université de Poitiers.

Des perturbations de la locomotion – du fait de l’avancée en âge ou d’une pathologie – peuvent compromettre l’autonomie et le maintien à domicile des personnes qui en sont victimes.
Depuis quelques années, de nouvelles solutions techniques sont proposées pour contribuer au suivi et à la prise en charge de ces patients. Ces solutions basées sur des capteurs ou des objets connectés proposent de détecter des situations adverses (perte d’autonomie, chute, etc.), de caractériser l’évolution des capacités motrices (équilibre, locomotion), de pallier les perturbations (prothèses bioniques) ou encore de contribuer à la rééducation (systèmes de rééducation à domicile).
Cet exposé présente les enjeux et les perspectives associées au développement de ces solutions.

Dans le cadre du cycle de conférences Réparer l’humain, en partenariat avec l’université de Poitiers.

Toutes les dates

13 mai 2020
18 h 30 -> 20 h 00  annulé 
 

Informations Coronavirus – COVID-19

A l’instar des établissements culturels de la ville et de la communauté urbaine de Poitiers, le bureau de l’Espace Mendès France a décidé de fermer l’établissement à compter du samedi 14 mars 2020 jusqu’à une date indéterminée. La programmation est suspendue, reportée voire annulée. Les billets pris à l'avance pour des activités prévues sont remboursables sur demande en envoyant un mail à contact@emf.fr ou via ce formulaire. Consultez notre page actualisée en fonction de l'évolution de la crise sanitaire en cours et des mesures prises.