Le corps violenté des femmes. Des violences sexuées à la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.

Modalités d'accès
Accès libre.

Ouverture de Catherine Coutelle, députée de la Vienne, présidente de la délégation de l’Assemblée nationale aux droits des femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes.

Avec les interventions de : Lydie Bodiou, maître de conférences département d’histoire, université de Poitiers ; Frédéric Chauvaud, professeur d’histoire contemporaine, université de Poitiers ; Ludovic Gaussot, maître de conférences Hdr sociologie, université de Poitiers ; Marie-José Grihom, professeur, psychologue clinicienne, laboratoire CAPS, clinique de l’Acte et psychosexualité, EA 4050, CNRS, MSHS, université de Poitiers ; Myriam Soria, maître de conférences, département d’histoire, université de Poitiers ; Minou Tavarez Mirabal, ancienne secrétaire d’état aux affaires étrangères et députée depuis 2002, Camila Minerva Rodriguez Tavarez et la participation de Vera Broichhagen, science po, Paris.

Journée organisée par la MSHS, dans le cadre de l’axe 3, thème 2 du programme CPER Insect, avec le concours financier de la région Nouvelle-Aquitaine, à l’occasion de la sortie du livre « Le corps en lambeaux. Violences sexuées et sexuelles faites au corps des femmes. » et de l’exposition « Les violences faites aux femmes, d’hier à aujourd’hui ».

Voir aussi l’exposition 1 femme sur 3, les violences faites aux femmes, d’hier à aujourd’hui présentée à l’Espace Mendès France du 13 octobre 2016 au 15 janvier 2017.

Enregistrement

Toutes les dates

13 octobre 2016
14 h 00 -> 18 h 00
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.