Nelly Mousset & Gériatrix Brothers and Sisters

visio
vendredi
12
mars 2021
19 h 00

Espace Mendès France
1 place de la Cathédrale, 86000 POITIERS

Modalités d'accès
Au planétarium.
Tous publics.
Gratuit.
Sur réservation.

« Brillant comme le sang. »
Durée 30 mn max.
Contrebasse, violoncelle et voix.

Une rencontre entre des textes poétiques, littéraires qui abordent les menstruations, du fin fond du corps, des tréfonds, ruisseaux de sang mensuel.
« Les Anglais ont débarqué » ; « Bloody Mary vient rendre visite » ; « Il y a des communistes à la fête foraine » ; « Mamie est coincée dans les embouteillages. »
Des images aux sensations performées sous la voûte d’un planétarium transformé en espace d’expression libéré d’une gravité trop subie.
Ce sera donc une proposition en forme d’improvisation autour de textes des années 1970 à nos jours qui se mêlent aux créations sonores indisciplinaires et triturées, réorganisées par Nelly Mousset à la contrebasse, Gériatrix Brothers and Sisters au violoncelle , électronique et aux voix.
Un voyage immobile entre saine colère et tendresse monochrome qui explore quelques mondes à part. Une suite d’univers qui s’interpénètrent aux rythmes et sons des micro tonalités, drones et autres micro-chaos sonores représentatifs de ce cycle de vie.

If there is a river
More beautiful than this
Bright as the blood
Red edge of the moon

Extrait de Poem in praise of menstruation de Lucille Clifton.

Cette soirée s’inscrit dans l’événement Les Menstrueuses, organisé en partenariat avec l’université de Poitiers en coproduction avec le Lieu multiple (pôle de création numérique de l’Espace Mendès France, Poitiers, centre de culture scientifique, technique et industrielle en Nouvelle-Aquitaine).

Toutes les dates

12 mars 2021
19 h 00 -> 20 h 00  visio