Le collège George Sand de Châtellerault propose une rencontre Sciences En Mouvement d’Elles avec des chercheuses pour les élèves de 5è afin de découvrir des métiers et des parcours de femmes scientifiques.
Cette opération a pour objectif de valoriser les parcours professionnels de femmes et de lutter contre les stéréotypes et les inégalités qui touchent les milieux scientifiques et l’entrepreneuriat. Pour cette rencontre, nous sommes sur un format d’échanges et de discussions en classe où les intervenantes présentent leur parcours de formation, en quoi consiste leur travail, leur place en tant que femme dans le milieu dans lequel elles évoluent. Elles interviendront en binôme.
Seront présentes :
- Anaïs Noblanc, docteure et ingénieure de recherche dans le laboratoire UR24144 PRODICET au CHU de Poitiers ;
- Fatima Dkhissi, professeure en Biologie Cellulaire ; responsable du M2 Biologie-Santé ; Parcours BCGP ; laboratoire UR 24144, PRODICET (PROgression et DIssémination CErébrales des cellules Tumorales) à l’université de Poitiers.
Ce projet est soutenu par la Délégation Régionale aux Droits des Femmes et à l’Égalité et a été soutenu par l’Union Européenne dans le cadre d’un programme FEDER, intitulé « Sciences En Mouvement d’Elles » (SEME) de 2018 à 2021. Cette rencontre est organisée par l’Espace Mendès France en partenariat avec l’Université de Poitiers, dans le cadre du label SAPS.
Soutenue dans le cadre de Cité éducative Châtellerault
Contacts :
Nathalie Mayer-Durand, professeur documentaliste au collège. Tel : 05 49 21 15 97
Céline Nauleau, chargée de mission actions territoriales sur les Deux-Sèvres et la Vienne – Espace Mendès France Poitiers – tel : 05 49 50 33 08 – mail : celine.nauleau@emf.ccsti.eu