« Coder dans l’enseignement des sciences » – Rencontre Science on stage

Modalités d'accès
Tous publics.
Accès libre.

Une plateforme européenne dédiée aux enseignants de disciplines scientifiques et technologiques pour échanger des idées et des concepts d’enseignements. Cette session gratuite et ouverte s’adresse tout particulièrement aux enseignants, aux animateurs et à toutes les personnes intéressées.

Programme :

  • Présentation par Jean-Luc Richter, enseignant, vice-président de Science on stage France, membre du groupe Classe active numérique et outils éducatifs (CANOE) à l’ENS Lyon.
  • Deux ateliers Science on stage sont proposés :
    15h30. Codage et smartphones. Atelier animé par Jean-Luc Richter
    16h30. How Water Works. Atelier animé par Jorge Reis et Liliana Fernandes, enseignants au Portugal..

Inscription conseillée

La version française du livre « Coder dans l’enseignement des sciences » sera présentée à cette occasion. Cet ouvrage sera disponible gratuitement.

Dans le cadre de l’exposition Mise à jour – Apprendre à l’ère numérique et de la Fête de la science 2019.

Toutes les dates

12 octobre 2019
14 h 30 -> 18 h 00
 

Informations Coronavirus – COVID-19

A l’instar des établissements culturels de la ville et de la communauté urbaine de Poitiers, le bureau de l’Espace Mendès France a décidé de fermer l’établissement à compter du samedi 14 mars 2020 jusqu’à une date indéterminée.
La programmation est suspendue, reportée voire annulée. Les billets pris à l'avance pour des activités prévues avant le 3 mai inclus sont remboursables sur demande en envoyant un mail à contact@emf.fr ou via ce formulaire.
Consultez notre page actualisée en fonction de l'évolution de la crise sanitaire en cours et des mesures prises.