Troubles maternels en période du post-partum. Quand la naissance devient pathologique.

Modalités d'accès
Tous publics.
Gratuit.
Sur réservation en ligne.

Web-conférence de Nelly Goutaudier, maîtresse de conférences en psychologie clinique et psychopathologie, Centre de recherches sur la cognition et l’apprentissage – CNRS, université de Poitiers.

Podcast de la conférence également disponible sur la chaîne UPtv : https://uptv.univ-poitiers.fr/program/l-humain-recompose/index.html

En raison de la fermeture des locaux de l’Espace Mendès France, cette conférence est proposée en ligne. Il est indispensable de s’inscrire ; les modalités d’accès vous seront fournies avec le billet électronique de confirmation de votre inscription.

inscription

Pour beaucoup de mères, le jour où elles ont donné la vie est l’un des plus beaux moments de leur existence. Mais pour d’autres, l’accouchement peut être plus difficile et représenter un réel traumatisme. Baby blues, dépression post-natale, anxiété ou même stress post-traumatique, les troubles sont multiples et peuvent perdurer des mois voire des années. Pourquoi développe-t-on un trouble post-accouchement ? Quels sont les symptômes ? Quel est l’impact sur la relation mère-enfant ? Cette conférence traite de ces questions sous l’angle de la psychologie clinique.

Dans le cadre du cycle de conférences L’humain recomposé, en partenariat avec l’université de Poitiers.

Image : Le post-partum, c’est quoi ? par Lucie Albrecht pour Curieux!

Toutes les dates

25 mars 2020
18 h 30 -> 20 h 00  annulé 
4 novembre 2020 Web conférence : en ligne sur Internet
18 h 30 -> 20 h 00  visio