Unlike

Modalités d'accès
Accès libre

Un projet artistique au cœur des usages. L’exposition Unlike présente quatorze artistes qui s’approprient Facebook alors que des actions de médiation sont menées vers tous les publics.
Cette initiative est portée par l’Espace Mendès France, centre de culture scientifique technique et industrielle en Poitou-Charentes, et menée par le Lieu multiple, son pôle dédié à la création numérique en partenariat avec Canopé, le réseau de création et d’accompagnement pédagogiques de l’Éducation nationale. Elle bénéficie du soutien financier du ministère de la culture et de la communication (DRAC Poitou-Charentes).

L’exposition, Unlike, réalisée par l’artiste poitevin Thomas Cheneseau présente des artistes internationaux s’appropriant Facebook dans leur processus de création, du 2 au 26 février 2016, à la Chapelle des Augustins (Atelier Canopé, ex CRDP) à Poitiers. En complément, et pendant tout le premier semestre, des actions de médiation à destination de tous les publics seront organisées sur les questions soulevées par les réseaux sociaux et l’identité numérique ; elles s’adresseront notamment aux élèves et aux enseignants, aux usagers et animateurs des centres de loisirs et des établissements socio-culturels, ainsi qu’aux parents. Ce double dispositif est destiné à proposer une réflexion sur des outils et des pratiques devenus incontournables dans le quotidien ; à développer l’esprit critique, sans prosélytisme, ni condamnation.

À la Chapelle des Augustins (ex CRDP), Canopé, 6 rue Sainte-Catherine, Poitiers.

unlike.io

Dossier de presse Unlike

Communiqué de presse Unlike

On en parle au Chili : faculté des arts, université du Chili

Unlike : quatorze artistes déconstruisent Facebook, article, Nouvelle République, 16 février 2016

 


Toutes les dates

2 février 2016 Chapelle des Augustins : 6 rue Sainte Catherine, 86000 POITIERS
18 h 00 -> 20 h 00 : Vernissage de l'exposition
2 février 2016 -> 26 février 2016 Chapelle des Augustins : 6 rue Sainte Catherine, 86000 POITIERS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.