Rencontre annulée.
Rencontre avec Timothy Morton, professeur de philosophie et titulaire de la chaire Rita Shea Guffey en anglais, université Rice.
Pour sa 19e édition, le festival Lettres du monde réaffirme sa vocation : penser le monde, l’interroger, le raconter, faire vivre le désir de partage et de convivialité, aiguiser la curiosité et le goût de l’autre. Face à une avalanche de faits et de données toujours plus alarmants, n’est-il pas temps de se réaccorder à notre environnement ? En recourant à des outils et des concepts comme l’intuition, l’art, l’empathie, l’interconnectivité, ou notre héritage néandertalien, Timothy Morton nous montre comment se remettre au diapason : à notre échelle, mais aussi à celles des bactéries, de la baleine à bosse, des écosystèmes, ou de la planète. Être écologique, c’est changer de paradigme dans notre relation au monde, se libérer du déni et du désespoir. Une lecture performative aussi sérieuse que captivante.
Organisé par le Lieu multiple/EMF, en partenariat avec Lettres du monde, dans le cadre du festival Lettres du monde – Le meilleur des mondes, l’Association cultureLLe, UFR Lettres et langues Poitiers et Stéphane Bikialo.
La conférence est annulée.