Deux rendez-vous sur inscription organisés par le réseau B.O. A.T (Badges Ouverts à Tous – Reconnaître en Nouvelle Aquitaine) et Cobalt :
Conférence : de 12h30 à 13h30, Saija Heinonen, spécialise des sciences de l’éducation à l’université Metropolia en Finlande, présentera le projet “Chips for Game Skills” , projet qui mobilise 6 universités et le monde professionnel des développeurs de jeux vidéo pour créer des « open badges » avec l’objectif de rapprocher le monde de la formation et celui de l’industrie du jeu vidéo. Venez découvrir « Chips for Gaming Skills » et discuter des enjeux de la reconnaissance de ces compétences tout au long de la vie, des défis et des solutions apportées par les badges, du branding et des parcours d’apprentissage.
Escape game : de 14h00 à 16h00 venez découvrir ce que sont les « open badges » grâce à un escape game numérique d’une heure en équipes de trois personnes …. Résolvez les énigmes qui vous amèneront à obtenir le badge « Optimist » du réseau B.O.A.T et lancez-vous dans des échanges sur la reconnaissance des compétences et des personnes grâce aux badges !