Bruisme c’est …
4 jours de musiques bancales mais pas banales pour oreilles curieuses, flâneuses ou avisées. Improvisées (souvent), expérimentales (parfois un poil), créatives (pour sûr), différentes (tant qu’à faire !) … Des musiques qui lorgnent vers le rock, louchent sur l’électro, qui flirtent avec le jazz et s’ouvrent sur le hip hop… Qui hurlent leur saine colère ou murmurent en tendresse. Qui se fichent bien des étiquettes, surtout. Avec des jeunes pousses ou des vénérables, des premières rencontres ou des complices inséparables. Tout ça dans des espaces imaginés comme autant de mondes à part… Du Bruisme quoi !
Toute la programmation du festival sur http://jazzapoitiers.org
Le dimanche 27 juin, le Lieu Multiple propose :
À partir de 16 h
Bruîtres, moment de dégustation incontournable pour les bivalvophiles
17h – Planétarium
//OVERVIEW / Annabelle playe et Alexandra Radulescu
Tarifs : 5 € et Joker : 3,50 € // Toute la billetterie du festival ICI
Annabelle Playe : électronique live /
Alexandra Radulescu : vidéo
Overview est une performance audiovisuelle mêlant musique électronique et vidéo générative.
Annabelle Playe, seule en scène interprète la musique en live à partir d’un dispositif d’instruments électroniques. La musique oscille entre électronique, électroacoustique, drone et noise. Masses sonores, chaotiques ou pulsées, timbres enveloppants sont reliés à une surface 3D audio réactive, créée par Hugo Arcier et jouée par Alexandra Radulescu, et s’animant en fonction des paramètres musicaux. Certains sons déforment la surface, d’autres génèrent des couleurs qui se diffusent sur elle.
Overview : une odyssée, une énergie quasi nucléaire qui troublent notre perception de l’espace, questionnent notre posture au monde, électrisent le tissu qui relie essence, existence et univers.
Musique et images sont en synergie pour développer une force tantôt hypnotique, tantôt chaotique nous amenant à traverser un mur du son, un éblouissement, pour enfin passer de l’autre côté.
En 2010, elle fonde AnA compagnie dont les projets singuliers mêlent écritures théâtrales et poétiques, musiques et vidéos expérimentales.