Journée mondiale de l’eau à Saintes.

La Journée mondiale de l’eau vise à attirer l’attention sur l’importance de l’eau douce et à plaider pour la gestion durable de cette ressource naturelle. L’objectif est de lutter contre la crise mondiale de l’eau et de soutenir l’Objectif de développement durable (ODD) 6, qui vise à garantir l’accès à l’eau et à l’assainissement pour tous d’ici 2030.

A Saintes, la journée mondiale de l’eau sera célébrée le jeudi 28 mars 2024 au lycée Georges Desclaude, organisée par l’association Terdev, avec une matinée consacrée aux scolaires composée de 8 ateliers de 30 minutes animés par les acteurs de l’eau du territoire: l’EPTB, les Petits Débrouillards, The SeaCleaners, EAU17, la RESE,… et une conférence spectacle interactive animée par BIO-SPHERE. Cette conférence sera animée par Cyril Dufer, ponctuée de films et d’images spectaculaires projetés sur grand écran en haute définition et en interactivité avec le public par l’utilisation de boîtiers de vote électronique. Ce seront 90 minutes d’émerveillement sur l’eau, avec l’objectif d’aider le public à répondre à notre problématique.

La Journée mondiale de l’eau a reçu le soutien de la région Nouvelle-Aquitaine dans le cadre du PAI 2024 (Programme d’animation d’initiative), qui encourage la diffusion de la culture scientifique, technique & industrielle dans tous les territoires néo-aquitains.. Elle s’inscrit aussi dans le prolongement de l’évènement Dialogues, porté par l’association Nacsti des 4 CCSTI, qui s’est déroulé le 7 décembre 2023 à Saintes au lycée Georges Desclaude dont une courte vidéo sera diffusée lors de cette soirée.

Et aussi