Personnaliser les préférences en matière de consentement

Nous utilisons des cookies pour vous aider à naviguer efficacement et à exécuter certaines fonctionnalités. Vous trouverez des informations détaillées sur tous les cookies sous chaque catégorie de consentement ci-dessous.

Les cookies qui sont catégorisés comme « nécessaires » sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels pour permettre les fonctionnalités de base du site. ... 

Toujours actif

Les cookies nécessaires sont cruciaux pour les fonctions de base du site Web et celui-ci ne fonctionnera pas comme prévu sans eux.Ces cookies ne stockent aucune donnée personnellement identifiable.

Aucun cookie à afficher.

Les cookies fonctionnels permettent d'exécuter certaines fonctionnalités telles que le partage du contenu du site Web sur des plateformes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d'autres fonctionnalités tierces.

Aucun cookie à afficher.

Les cookies analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site Web. Ces cookies aident à fournir des informations sur le nombre de visiteurs, le taux de rebond, la source de trafic, etc.

Aucun cookie à afficher.

Les cookies de performance sont utilisés pour comprendre et analyser les indices de performance clés du site Web, ce qui permet de fournir une meilleure expérience utilisateur aux visiteurs.

Aucun cookie à afficher.

Les cookies de publicité sont utilisés pour fournir aux visiteurs des publicités personnalisées basées sur les pages visitées précédemment et analyser l'efficacité de la campagne publicitaire.

Aucun cookie à afficher.

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les troubles : parlons-en !

mercredi 27 novembre 2024

Tous publics.
Gratuit.

Concentration, apprentissages, langage, communication

Table ronde avec Richard Hary et Clément Villières, pédopsychiatres, Pôle universitaire de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent, Centre hospitalier Henri Laborit Poitiers.

Certains enfants sont agités, ont du mal à se concentrer, éprouvent des difficultés à écrire ou à calculer, ou bien ont du mal à entrer en relation avec les autres ; d’autres peuvent être malhabiles ou rencontrer des difficultés scolaires…
Pour évoquer ces difficultés on peut parfois parler de troubles du neurodéveloppement. On dit qu’ils sont de plus en plus fréquents.
Venez vous informer sur ces troubles au cours d’une conférence-débat animée par deux pédopsychiatres qui comprendra une présentation suivie d’un temps d’échange avec la salle.

Et aussi